Le partage mplus manque des éléments des ressources ou est vide


Le partage mplus manque des éléments des ressources ou est vide

Quand vous installez des composants sur votre serveur MEDIAplus, le programme d’installation met à jour la base de données et tente de copier les fichiers ressources correspondants dans le partage des ressources qui s’appelle très souvent mplus. Sous certains circonstances (insuffisance des droits, manque de place disque...) le programme d’installation peut ne pas avoir la possibilité de mettre à jour ce partage mplus correctement.

Dans ces cas, vous pouvez faire en sorte qu’un tel empêchement ne se présente plus pour les installations des composants futures. Par contre, comme il est impossible d’installer à nouveau un composant que vous avez déjà installé, il faut régler à la main ce manque de ressources dans le partage mplus.

Cet article vous explique la démarche à suivre dans ces cas.


Réglage des droits sur le partage mplus

Lorsque le programme d’installation des composants ne parvient pas à mettre en place les fichiers des ressources, les droits sur le partage sont en cause dans la plupart des cas.

Au minimum, il faut que les administrateurs locaux aient les droits de contrôle complet sur le partage mplus :

  •  Sur le serveur MEDIAplus, retrouver le dossier de ressources que vous avez partagé. Faire un clique-droit sur ce dossier puis choisi l’option Propriétés ou bien Partage et sécurité.
  •  Si nécessaire, activer l’onglet Partage puis cliquer sur le bouton Autorisations.
  •  Ajouter le groupe des Administrateurs locaux puis accorder les droits de Contrôle total puis cliquer sur OK deux fois.

    JPEG - 67 ko


    Réparation du contenu du dossier de ressources partagé

    Il s’agit de constituer le contenu du dossier mplus à partir des CDROMs des composants.

  •  Afin de cerner le problème, lancer démarrer - Programmes - Editions ENI - MEDIA plus server - Server Manager.
  •  Sélectionner Console Root - ENI Server Manager - Liste des Serveurs - Liste des bases de données - mplus - Liste des composants.

    JPEG - 40.3 ko

    La liste des composants déjà installés s’affiche dans le cadre de droit. Dans l’exemple ci-dessous, il s’agit des composants des IDs 213, 313 et 413.

    Maintenant, ouvrir votre dossier mplus afin de vérifier son contenu. Dans le cadre de l’exemple ci-dessus, voici un contenu correct du partage mplus.

    JPEG - 37.4 ko

    Si ce contenu n’est pas correct, il faut procéder à une réparation manuelle à partir des CDROMs des composants concernés.

  •  Si le dossier mplus est carrément vide...

    JPEG - 27.4 ko

  •  ... il faut d’abord créer un sous dossier Fictra et un sous dossier Medias.

    JPEG - 28.4 ko

  •  Ensuite mettre en place dans le lecteur, chaque CDROM du composant à réparer. Vous remarquerez que chaque CDROM contient un dossier Fictra et un dossier Medias :
    • Copier le contenu du dossier Fictra du CDROM dans le dossier Fictra dans le dossier mplus.
    • Copier le contenu du dossier Medias du CDROM dans le dossier Medias dans le dossier mplus.

    A la fin de l’opération vous devez vous retrouver avec un contenu correct de votre dossier mplus. Voici, toujours dans le cadre de notre exemple, l’aspect de ce partage mplus aspect vu à travers le réseau :

    JPEG - 34.8 ko