Comment créer un fichier reg pour une configuration de Media plus


Avant propos

Il est parfois intéressant de créer un fichier reg afin de sauvegarder les paramètres de votre base de registre pour une configuration donnée de Media plus. Par exemple, si vous souhaitez administrer sur le même machine, un site Media plus 5.6 sur l’Internet et un site Media plus de la même version en clients/serveur, vous pouvez le faire aisément avec 2 fichiers reg cote à cote, en appliquant préalablement celui qui correspond à la base de données Media plus que vous souhaitez administrer. Le fichier reg pour votre site Media plus sur Internet est toujours fourni par Editions ENI. Par contre, vous pouvez générer votre propre fichier reg correspondant à votre configuration Media plus en clients/serveur.

Procédure à suivre

  •  D’abord, assurez vous que votre ordinateur et bien configuré pour fonctionner avec votre installation en clients/serveur. Si nécessaire, installer ou réinstaller votre outil Administration et le cas échéant, voire outil client à partir des partages respectifs sur votre Serveur Media plus v5.6.
  •  Lancer votre Editeur du Registre avec la commande suivante : Démarrer - Exécuter - dans la zone de texte Ouvrir taper Regedit puis cliquer sur OK.
  •  Dans l’Editeur du Registre :
    • sélectionner le dossier suivant :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Editions ENI

    • Sélectionner la commande Fichier - Exporter

    JPEG - 41.7 ko

      • Dans la boite de dialogue Exporter un fichier du Registre sélectionner l’endroit souhaiter dans Enregistrer dans puis vérifier que l’option Branche sélectionné est active et entrer un Nom du fichier puis cliquer sur OK.
    • De retour dans l’Editeur du Registre sélectionner Fichier - Quitter pour fermer celui-ci.

    Votre fichier reg est prêt. Pour l’appliquer afin de revenir dans votre configuration correspondante, double-cliquer sur ce fichier reg dans votre Windows Explorer puis cliquer sur Oui et OK afin de valider votre action.