Changement du nom d’un Serveur Media plus


Cet article décrit les règles à respecter en cas de changement de nom de l’ordinateur sur lequel tourne votre serveur Media plus.

Etape 1 : Désinstallation de votre Serveur SQL- Noter bien le mot de passe de l’utilisateur du Serveur SQL qui gère votre base de données mplus (en générale, il s’agit de l’utilisateur ‘sa’).

  •   Détacher la base de données de Media plus (qui s’appelle mplus en générale) plus les autres bases de données éventuelles que vous souhaitez conserver.
  •   Désinstaller SQL Serveur (à partir du Panneau de configuration - Ajout/suppression de programmes) Si jamais cette désinstallation ne se passe correctement, n’hésitez pas à appeler notre service Hot Line.

    Etape 2 : Changement du nom de l’ordinateur- Changer le nom de cet ordinateur

    Etape 3 : Réinstallation de votre Serveur SQL- Réinstaller votre SQL Serveur (au cas ou vous souhaitez installer MSDE 2000, veuillez noter que le site support met à disposition cette application ainsi que sa procédure d’installation)

  •   Attacher la base de données de Media plus (en règle générale, cette base s’appelle mplus) et les autres bases de données éventuelles que vous auriez détachées dans l’Etape 1.
  •   Remettre le mot de passe de l’utilisateur du Serveur SQL que vous utiliser pour gérer votre base de données mplus (en générale, il s’agit de l’utilisateur ‘sa’).

    Etape 4 : Configuration BDR pour SQL Serveur- Ouvrir la base de Registre (Démarrez - Regedit - OK)

  •  Accéder au dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Editions ENI\MEDIA Plus\IHM Server

    puis modifier la valeur de la clé SQLServer pour qu’elle corresponde au nouveau nom de votre Serveur SQL.

  •  Accéder au dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Editions ENI\MEDIA Plus\IHM Server\Server Manager\Server List\Local Server Puis modifier la valeur de la clé SQLServer afin qu’elle corresponde au nouveau nom de votre Serveur SQL.

    Etape 5 : Configuration BDR pour le Serveur Mediaplus- Dans la base de Registre accéder au dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Editions ENI\MEDIA Plus\Winsock Puis modifier la valeur de la clé Serveur pour qu’elle corresponde au nouveau nom de votre Serveur Mediaplus.

    Etape 6 : Configuration Server Manager pour le dossier mplus

  •   Lancer le Server Manager (Démarrer - Programmes - Editions ENI - MEDIA plus server - Server Manager).
  •   Développer la hiérarchie afin d’afficher la Configuration du système MEDIA plus (Console Root - ENI Server Manager - Liste des Serveurs - Local Server ( ... ) - Liste des bases de données - mplus ... - Configuration du système MEDIA plus).
  •   Dans le cadre droit de la console, changer le contenu de la zone Chemin des Medias (cliquer sur le bouton parcourir (...) puis sélectionner \\NomServeur\mplus\Medias) et de la zone Chemin des fichiers de travail (cliquer sur le bouton parcourir (...) puis sélectionner \\NomServeur\mplus\Fictra) afin que cela corresponde au nouveau nom de l’ordinateur.
  •   Cliquer sur le bouton Enregistrer.
  •   Relancer le service ENI Mediaplus C/S - Logon Server.